Femme portant des lunettes regardant quelque chose Femme portant des lunettes regardant quelque chose

Prendre MYFEMBREE

Questions fréquentes sur la prise de MYFEMBREE

Sous quelle forme MYFEMBREE se présente-t-il?

MYFEMBREE se présente sous forme de comprimé. Chaque comprimé renferme 40 mg de rélugolix, 1 mg d’estradiol et 0,5 mg d’acétate de noréthindrone.

Comment dois-je prendre MYFEMBREE?

Cloche de notification

Prenez MYFEMBREE le plus tôt possible après le début de vos menstruations, plus précisément 5 jours au plus tard après celui-ci.

  • Vos menstruations deviendront peut-être irrégulières ou abondantes si vous commencez à prendre MYFEMBREE à un autre moment de votre cycle menstruel.
Comprimé

Prenez un comprimé une fois par jour, à peu près à la même heure chaque jour, avec ou sans aliments.

  • Prenez-le avec un peu de liquide au besoin.
  • Évitez de prendre MYFEMBREE avec des inhibiteurs oraux de la glycoprotéine P (P-gp). Si vous devez également prendre un inhibiteur oral de la P-gp, prenez votre comprimé MYFEMBREE en premier et patientez au moins 6 heures avant de prendre cet inhibiteur. Si vous ne savez pas si vous prenez ce type de médicament, demandez à votre professionnel de la santé.
Dose oubliée

Que faire si j’oublie de prendre une dose de MYFEMBREE?

  • Si vous sautez une dose, prenez-la le jour même dès que vous vous rendez compte de votre oubli, puis prenez la dose suivante le lendemain à l’heure habituelle. Ne doublez pas la dose pour compenser celle que vous avez oubliée.

Si vous voulez arrêter de prendre MYFEMBREE, commencez par consulter votre professionnel de la santé. Il vous expliquera les effets de l’arrêt du traitement et discutera avec vous des solutions de rechange à votre disposition.

Dans l’ensemble du site Web, le terme « femmes » est utilisé pour désigner les femmes cisgenres et les personnes aux caractéristiques biologiques féminines. Pfizer reconnaît l’importance et la nécessité de mener davantage de recherches sur les défis auxquels sont confrontées les communautés transgenres, de genre fluide et non binaire.